Re: Redimensionnement de partition

On Monday 24 April 2017 20:46:09 Yannick wrote:
> Il me faut re-dimensionner une partition. Comment me suggérez-vous de
> faire en graphique!?
> Le disque dur concerné est coupé en deux partition / et /home
> Je DOIS agrandir / car il semble que la place commence à manquer.
> Ne voulant pas tout casser je veux des conseils et surtout un mode
> opératoire.
> Pour information Gparted est installé sur la machine.
> Ce qui me fait peur est de démonter une partition utilisée et c'est pour
> cela que je fais appel à votre sagacité.

Gparted, sachant qu'il faut impérativement que la partition soit démontée,
ainsi que toutes celles qui peuvent éventuellement impactées,
d'où, gparted en mode BootLiveCD, car toutes les partitions du disque dur,
ne seront pas montées.

Peut-on démonter une pièce et réparer un moteur qui tourne ? :-)

André