Re: Redimensionnement de partition

Yannick <yannick@voyeaud.org> writes:
> Il me faut re-dimensionner une partition. Comment me suggérez-vous de
> faire en graphique!?
>
> Le disque dur concerné est coupé en deux partition / et /home
> Je DOIS agrandir / car il semble que la place commence à manquer.
>
> Ne voulant pas tout casser je veux des conseils et surtout un mode
> opératoire.
> Pour information Gparted est installé sur la machine.
> Ce qui me fait peur est de démonter une partition utilisée et c'est
> pour cela que je fais appel à votre sagacité.

Il n’y a pas trop de danger à démonter la home à mon sens. C’est une
manip que l’on fait notamment lorsqu’on migre. En revanche, appel à
d’autres conseils pour le redimensionnement, je ne suis jamais très sûr
dans ces moment-là.

Sinon pour être tranquille quant au démontage, opérer en livecd.

Raphaël