Re: ouvrir des ports pour amule

On vendredi 21 avril 2017 13:43:13 CEST babouchko wrote:
> Salut
> Configure ta VM virtual box en mode pont.

j'ai essayé, mais en mode NAT Pont je n'ai plus accès au web.

> Comme actuellement elle est en nat tu dois aussi rediriger les ports entre
> ton PC et ta VM.
>
> Cdt
>
> Bab

[...]

Finalement je suis arrivé à une connexion High-ID et sans pare-feu sous
Magéia. Il a fallu désactiver le pare-feu et redémarrer la machine (je ne sais
pas si c'est vraiment nécessaire).

Puis amule me signale d'abord être derrière un pare-feu, mais ce message
disparaît au bout de qq secondes et amule me signale bien fonctionner en High-
ID. Mais le résultat cad la vitesse de téléchargement n'est pas meilleure
qu'avant !

Puis hier sous Magéia et avec le pare-feu activé, j'ai vu par moments des
vitesses de téléchargement de plus 1300 kp/s ce qui je n'ai jamais vu avant.

C'est à ne rien y comprendre.

J'abandonne Debian dans Virtualbox pour l'utilisation d'amule parce que je ne
pourrai pas faire mieux qu'actuellement avec Magéia sur un 2e ordi et je
préfère consacrer un portable pour amule et ainsi libérer mon ordi principal
de bureau avec Debian Sid pour le reste.

merci pour votre aide et bonne soirée

Klaus