Re: Systemd me crée des misères

Bonjour Philippe

Effectivement comme le dit Charles, j'ai aussi eu recours à "noauto" pour des montage non persistant, surtout avec les système de fichier ntfs-3g.
Systemd est plus stricte sur les accès en user-space avec le ntfs-3g qui passe maintenant par fuser.

Dans fstab la ligne pour hda1, pourrait être :
UUID=56744A84744A6739 /mnt/hda1 ntfs-3g  noauto,defaults 0 0

Pour ma part, avant systemd j'utilisai : automount, pmount, usbmount, et machintruc.
J'ai rareté de me battre avec, pour retrouver mes anciens points de montage; fuser est devenu mon ami et j'ai installé gigolo.
Plusieurs disques usb et ntfs ne sont plus dans fstab, je les montes avec gigolo (quel nom!)

> ..., mais pour  le SWAP que dois je
> faire ?
peut être :
UUID=d7ec6023-5880-458e-8c44-5650864be8ed none swap defaults 0 0
ou
UUID=d7ec6023-5880-458e-8c44-5650864be8ed none swap sw 0 0

(fstab man)
Le deuxième champ (fs_file)
              Ce champ indique le point de montage du système de fichiers. Pour les partitions d'échange, ce  champ
              doit prendre la valeur « none ». Si le nom du point de montage contient des espaces, il faut les pro‐
              téger comme « \040 ».
--
debianement
Nicolas