Re: Systemd me crée des misères

Le Thu, Apr 20, 2017 at 12:35:09PM +0200, MERLIN Philippe a écrit :

> le déroulement du démarrage avec systemd  signale des
> erreurs et je me retrouve sur la console avec le message suivant :
> "you are in emergency mode.......Taper le mot de passe de root ou Control D
> pour continuer.

Bonjour Philippe,

peut-être peux-tu empêcher systemd de faillir, en changeant les options de
montage ?  Cela facilitera le déboguage.

https://www.debian.org/releases/jessie/i386/release-notes/ch-information.fr.html#systemd-auto-mounts-incompat

	5.6.1. Gestion plus stricte des échecs de montage lors du démarrage sous systemd

	Le nouveau système d'initialisation par défaut, systemd-sysv, gère les échecs
	de montages « auto » de façon plus stricte que ne le fait sysvinit. S'il échoue
	shell d'urgence au lieu de poursuivre le démarrage.

	Nous recommandons que tous les points de montage démontables ou optionnels («
	optional ») listés dans /etc/fstab, tels que les disques réseau non critiques,

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon