Re: ZSH affiche l'erreur : zsh: bad pattern: e[0

Bonjour,

On 04/15/2017 12:00 PM, G2PC wrote:
> *Afficher un ascii art au lancement de votre terminal*
>
> Le code suivant avec ZSH affiche l'erreur : zsh: bad pattern: e[0
>
> \e[0;36m.
> zsh: bad pattern: e[0
>

> Avez vous une piste pour permettre l'affichage ?

On dirait que zsh tente d'interprêter ton code d'échappement au
lieu de le passer au terminal.  As-tu protégé ta chaîne de caractères
avec des doubles quotes?

Normalement la commande suivante devrait t'afficher un point vert:

	echo -e "\e[0;36m."

J'ai fait le test en bash, mais le comportement devrait être assez
voisin de celui de zsh dans ce cas.

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>