Re: Sauvegarder avec Deja Dup - Message d'erreur en fin de sauvegarde - Exclure le dossier .dbus ou changer les droits ?

Le 02/04/2017 à 21:50, Haricophile a écrit :

> Je ne vois aucune raison de sauvegarder .dbus .cache ou ce genre de
> dossiers. Voire aussi pour les vignettes (thumb) et autres trucs non
> indispensables qui pourrait traîner et qui sont consommateurs de place.
> Dans une sauvegarde il est intéressant de se poser des question sur ce
> qui est indispensable ou important et ce qui est "reconstructible" ou
> non nécessaire.

> là c'est plus curieux, regarde effectivement les permissions

> Il ne faut pas confondre avertissement (warning) et erreur (error)
>
> Un avertissement est là pour te signaler quelque chose qui mérite ton
> [...]

Pour .dbus je vais tenter de l'exclure de la sauvegarde.

Pour les dossiers de mc ils appartiennent à root et au groupe root. Je
ne sais pas si c'est conseillé de les passer à l'utilisateur plutôt
qu'au root.