Re: Sauvegarder avec Deja Dup - Message d'erreur en fin de sauvegarde - Exclure le dossier .dbus ou changer les droits ?

Le Sun, 2 Apr 2017 21:15:57 +0200,
G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit :

> [...]
> https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Sauvegarder_et_reinstaller_Linux_Mint_Sarah#.5BR.C3.A9solu.5D_.cache_et_.gvfs
>

> Il me reste 3 alertes à résoudre.
>
> Un message d'erreur sur la sauvegarde impossible sur le dossier .dbus
>  Exclure le dossier .dbus de la sauvegarde ou changer les droits du
> dossier .dbus ? Est ce risqué de changer les droits du dossier .dbus ?
> - Je pourrais tenter d'excluse le dossier .dbus de la sauvegarde.
> - Est t'il possible de changer les droits du dossier .dbus pour donner
> ce dossier à l'utilisateur système, plutôt que à l'utilisateur root ?

Je ne vois aucune raison de sauvegarder .dbus .cache ou ce genre de
dossiers. Voire aussi pour les vignettes (thumb) et autres trucs non
indispensables qui pourrait traîner et qui sont consommateurs de place.
Dans une sauvegarde il est intéressant de se poser des question sur ce
qui est indispensable ou important et ce qui est "reconstructible" ou
non nécessaire.

> Deux messages d'erreurs sur la sauvegarde impossible sur les dossiers
> de mcedit
> Idem pour 2 des dossiers de mc
> /home/user/.config/mc/mcedit
> /home/user/.local/share/mc/mcedit

là c'est plus curieux, regarde effectivement les permissions

> Merci de vos avis, pour permettre une sauvegarde sans message
> d'erreur.

Il ne faut pas confondre avertissement (warning) et erreur (error)

Un avertissement est là pour te signaler quelque chose qui mérite ton
attention. Ce n'est pas une erreur.

--
haricophile@aranha.fr