Re: Postfix Dovecot et SSL : SSL23: unknown protocol

Bonjour

Apparemment 2 essais sur 3 sont bons, et celui qui échoue doit venir du fait que la résolution DNS sur le serveur n'est pas configurée pour résoudre son propre nom. Au plus simple, il faudrait mettre à jour /etc/hosts. C'est quand même mieux que le serveur sache comment il s'appelle.

Dans les cas où la connection réussit, il faudrait vérifier qu'un chiffrement est bien mis en place. La seule ligne "+OK Dovecot ready" ne l'indique pas mais il doit y avoir une bonne quantité d'infos avant elle; notamment au début.

A propos de l'erreur dans /var/log/mail.err, je chercherai tout à l'heure dans mes notes si j'ai des infos à ce sujet.

Le dimanche 26 mars 2017 à 23:23 +0200, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Sunday 26 March 2017 22:27:06 you wrote:
> J'ai fait un test avec le serveur SMTP de gmail :
> openssl s_client -connect smtp.gmail.com:995 -debug
> et ça a fonctionné. Il y aura une quantité importante d'informations :

Depuis mon serveur :
openssl s_client -connect localhost:995 -debug :
les d'infos...
+OK Dovecot ready.

openssl s_client -connect <mon_domaine_serveur>:995 -debug :
aucune réponse... ou
gethostbyname failure
connect:errno=0

Depuis un poste client :
openssl s_client -connect <mon_domaine_serveur>:995 -debug :
les d'infos...
+OK Dovecot ready.

tail /var/log/mail.err :
ssl3_get_client_hello:no shared cipher