Re: Postfix Dovecot et SSL : SSL23: unknown protocol

On Monday 27 March 2017 09:05:21 Thierry Bugier Pineau wrote:
> Apparemment 2 essais sur 3 sont bons, et celui qui échoue doit venir du
> fait que la résolution DNS sur le serveur n'est pas configurée pour
> résoudre son propre nom. Au plus simple, il faudrait mettre à jour
> /etc/hosts. C'est quand même mieux que le serveur sache comment il
> s'appelle :

Le fichier "/etc/hosts" sur le serveur :
<IP> nom-serveur.domaine  domaine  pop.domaine  smtp.domaine
C'est bon ?

> Dans les cas où la connection réussit, il faudrait vérifier qu'un
> chiffrement est bien mis en place. La seule ligne "+OK Dovecot ready"
> ne l'indique pas mais il doit y avoir une bonne quantité d'infos avant
> elle; notamment au début :

Oui, avant "+OK Dovecot ready" il y a des tas d'infos sur le certificat,
sans message d'erreur.

> A propos de l'erreur dans /var/log/mail.err, je chercherai tout à
> l'heure dans mes notes si j'ai des infos à ce sujet :

Elles sont toujours d'actualité, je les rappelle :

dovecot: pop3-login: Error: SSL: Stacked error: error:140760FC:SSL
routines:SSL23_GET_CLIENT_HELLO:unknown protocol

dovecot: pop3-login: Error: SSL: Stacked error: error:1408A0C1:SSL
routines:ssl3_get_client_hello:no shared cipher

Merci,

André