Re: [1/2 HS] syntaxe qui ne va plus depuis upgrade MySQL

il faut quand même noter que même si "ça passe", on se retrouve avec un résultat de requête en mode "unspecified bahavior", pas trop glop, quand même !

______________

Le 23 mars 2017 à 09:09, Frédéric MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> a écrit :
Le 22/03/2017 à 23:02, Christian Quentin a écrit :
> Bonsoir André,
>
> Je ne sais pas ce qui a changé depuis la mise à jour mais ta requête ne
> dit pas quoi faire des images quand tu regroupes par "logos". Faut-il
> prendre la première, la dernière, la plus qqch ou la moins qqch ??
> Bref, je pense qu'en indiquant à ta requête quelle image retenir dans
> chaque regroupement de logos, ça pourrait aider. Il manque une fonction
> d'aggrégation sur le champ images.

Oui, les anciennes versions de MySQL ne respectaient pas vraiment le
standard SQL pour le GROUP BY :

https://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/group-by-handling.html

D'après la documentation ça permet d'aller plus vite :

 You can use this feature to get better performance by avoiding
unnecessary column sorting and grouping.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |