Re: Stretch : comment renommer une interface réseau ?

Le 07/03/2017 à 11:38, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je configure une VM KVM Stretch (sur un host Jessie) avec laquelle je
> compte mettre au point un script d'installation qui sera ensuite exécuté
> sur une machine physique (dotée de Stretch).
>
> Pour différentes raisons, il me parait plus simple de configurer ma VM
> de sorte qu'elle nomme ses interfaces de la même façon que la machine
> physique cible.
>
> J'ai lu rapidement les docs [1] et [2].
> J'ai créé un fichier /etc/systemd/network/50-enp2s0.link avec le contenu:
>
> Match]
> [...]
je n'ai jamais renommé les interfaces réseau d'une machine virtuelle
Qemu mais je chercherais plutôt du côté du paramétrage (options -netdev
ou -net) de la commande de lancement Qemu:
 http://wiki.qemu-project.org/Documentation/Networking

d'autre part, pure conjecture de ma part mais peut-être cela pose-t-il
problème d'avoir le même nom d'interface?