Stretch : comment renommer une interface réseau ?

Bonjour,

Je configure une VM KVM Stretch (sur un host Jessie) avec laquelle je compte mettre au point un script d'installation qui sera ensuite exécuté sur une machine physique (dotée de Stretch).

Pour différentes raisons, il me parait plus simple de configurer ma VM de sorte qu'elle nomme ses interfaces de la même façon que la machine physique cible.

J'ai lu rapidement les docs [1] et [2].
J'ai créé un fichier /etc/systemd/network/50-enp2s0.link avec le contenu:

Match]
MACAddress=52:54:00:57:0d:a7

[Link]
Name=enp2s0

Après un reboot, je constate (avec ip link) que ma VM a conservé les noms initiaux d'interface réseau.

Une piste ?

Slts

[1] https://www.freedesktop.org/software/systemd/man/systemd.link.html
[2] https://debian-facile.org/doc:reseau:systemd:network:fichier-.link