Re: gimp et fichiers pdf à plusieurs pages

Mes excuses !
mon mail pouvait le laisser penser, je ne voulais pas du tout être moqueur.

Je voulais juste dire,
c'est dommage que Gimp n'implémente pas cette fonction, car bizarre,
il a bien la fonction de pouvoir supprimer des calques (pages).
Alors à quoi sert-elle, car une fois le PDF modifié et enregistré,
à sa réouverture, seul le premier calque est présent.
Je pense qu'elle fonctionne que pour les images animées GIF.

et que pdftk est plus fait pour rassembler des PDF en un seul.

Bonne fin de soirée.

andré

Ce n'est pas grave. J'ai aussi été un peu susceptible. J'utilise aussi Gimp qui est un outil merveilleux mais assez compliqué. Je ne suis pas sûr de bien comprendre tous ses concepts, mais pour moi il n'y a pas d'équivalence entre pages et calques. Une seule image fixe peut être (est souvent) constituée d'un empilement de calques qui sera exportée au final en une seule page PDF. Donc la suppression de calques n'a de sens que pour le traitement d'une seule image et, comme le remarquait une des personnes de cet échange, Gimp ne traite qu'une page PDF à la fois en tant qu'image. L'assemblage de pages c'est autre chose...
Enfin voilà c'était juste un avis et il est tard...
Cordialement