Re: Pas de ping sur un poste particulier

Le 23 nov. 2017 9:56 AM, "Pierre L." <petrus@miosweb.mooo.com> a écrit :
Héhé, l'avenir nous le dira ;)

Ok migration en cours vers un .turlututu ! ;)
(oops, j'espère que ca ne donnera pas d'idées à certains pour vendre ça...)

Le 23/11/2017 à 09:52, Erwan David a écrit :
> Le problème s'est posé pour le .box
>
> Et pour le .lan je vois bien un gros fabricant d'équipements réseaux le
> prendre...

Bon, en y réfléchissant :
1/ cas réseau maison : en prenant à la limite example.com on ne risque pas grand chose puisque il est réservé aux exemples. Dans le cas général on s'en fiche de ce nom de domaine, tant qu'il ne clashe pas
2/ cas école ou entreprise : y'en a encore beaucoup qui n'ont pas de nom de domaine ?

Donc effectivement, c'est probablement mieux et très gérable de prendre un nom de domaine.

Petit détail : le DHCP intégré de la livebox utilise .home, je me demande si c'est libre ou si ça clashe déjà ?