Re: Pas de ping sur un poste particulier

Bonjour, merci pour ces réponses intéressantes.

Le 22/11/2017 à 20:41, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Pour un réseau personnel, en effet, je m'en fiche, mais on voit des
> gens faire cela pour le réseau d'une école, d'une entreprise ou d'une
> association, et ce sera leur successeur·e qui devra gérer cette faute,
> grrrrr.
Entreprise + école, quoiqu'à voir le nombre de postes à administrer, si
on monte un domaine c'est à priori pour gérer un LDAP/AD et donc
faciliter l'administration de tous ces postes, ca peut éventuellement
être intéressant.
Dans plusieurs PME avec 10-20 postes, 9 sur 10 PME utilisaient
workgroup.lan pour son réseau, et pour les quelques équipements réseau
nécessaires à son fonctionnement ca paraissait suffisant, 2-3
imprimantes, quelques caméras IP, NAS, routeur ISP...
Peut-être suis-je d'ans l'erreur ?

> [...]
> n'est certainement pas la bonne solution. Il y a des tas de TLD qu'OVH
> ne vend pas. Il faut regarder la liste officielle
> <https://www.iana.org/domains/root/db> ou, bien sûr, le DNS :
>
> % dig SOA lan
>                                        N'existe pas
> 				       vvvvvvvv
> ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 8568
>
> Rien entre .lamer et .lancaster :
> vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
> lamer.			10800 IN NSEC lancaster. NS DS RRSIG NSEC
>
> Mais que .lan existe aujourd'hui ou pas est un détail. C'est le futur,
Merci pour le lien, clair qu'OVH n'était pas la solution ici, juste par
la rapidité, flemmardise, et lacune !

Mais bon, je reste quand même persuadé qu'il faut quand même une
certaine poisse pour tomber sur un nom qui sera acheté plus tard en
.lan, et même temps que nos utilisateurs auront absolument besoin
d'aller sur la version "en ligne" de ce site... car ce n'est que là où
que le problème se posera ;)