Re: Pas de ping sur un poste particulier

On Wed, Nov 22, 2017 at 01:24:15PM +0100,
 Pierre L. <petrus@miosweb.mooo.com> wrote
 a message of 70 lines which said:

> Je partage effectivement ce point de vue, un "homeg.lan" devrait
> très largement suffire pour son réseau perso...

Pour un réseau personnel, en effet, je m'en fiche, mais on voit des
gens faire cela pour le réseau d'une école, d'une entreprise ou d'une
association, et ce sera leur successeur·e qui devra gérer cette faute,
grrrrr.

> En regardant par curiosité sur OVH, je n'aperçois pas la possibilité
> d'acheter un nom en .lan par exemple.

Oui, enfin, si on veut savoir si .lan est délégué, regarder via OVH
n'est certainement pas la bonne solution. Il y a des tas de TLD qu'OVH
ne vend pas. Il faut regarder la liste officielle
<https://www.iana.org/domains/root/db> ou, bien sûr, le DNS :

% dig SOA lan
                                       N'existe pas
				       vvvvvvvv
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 8568

Rien entre .lamer et .lancaster :
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
lamer.			10800 IN NSEC lancaster. NS DS RRSIG NSEC

Mais que .lan existe aujourd'hui ou pas est un détail. C'est le futur,
le problème.