Re: Ne trouve plus mon clavier

On Tue, Nov 21, 2017 at 06:02:38AM +0100, Pierre Meurisse wrote:

> Tu peux essayer de faire démarrer le système en console en pratiquant
> un chroot à partir d'un autre debian en live ou éventuellement sur ta
> machine, en étant loggué en root :

 En appelant sdxy la partition racine du debian que tu veux démarrer :

 mkdir /mnt/sdxy         ?? si non déja fait
 mount /dev/sdxy /mnt/sdxy
 mount -o bind /dev /mnt/sdxy/dev
 mount -o bind /proc /mnt/sdxy/proc
 mount -o bind /sys /mnt/sdxy/sys
 cp /proc/mounts /mnt/sdxy/etc/mtab
 chroot /mnt/sdxy /bin/bash

 Il faudra éventutellement monter d'autres partitions. Voir
 /mnt/sdxy/etc/fstab à partir du disque live avant d'exécuter le chroot.

 Ensuite tu empêches la machine de démarrer kdm (dans le chroot) :

 systemctl disable kdm.service

 Tu rebootes et normalement tu dois obtenir debian en console.

 Reste à voir ce qui ne marche pas.

--
Pierre Meurisse