Re: fmt - formater un texte

Quand il s'agit de textes à manipuler occasionnellement sans lire un
manuel, j'utiliser un éditeur de texte comme geany, emacs...
https://www.geany.org/
apt install geany
Geany permet l'usage d'expressions régulières, de séquences
d'échapement(\n) dans la recherche et le remplacement.
Je viens de tester ton texte formaté avec geany :
Rechercher '\n' en cochant «Utiliser les séquences d'échapement»
Remplacer par «une pression sur la barre d'espace»
Comme il y avait deux espaces après les points.
Rechercher '  ' (deux pressions sur la barre d'espace)
Remplacer par '  ' (une pression sur la barre d'espace)

Ainsi on voit le résultat en cours de modification.

--
Benoit