fmt - formater un texte

Bonjour, on m'a parlé de fmt pour formater des textes plus facilement.
Mes sources proviennent de pdf, que l'on m'a autorisé à diffuser en ligne.

J'ai consulté le manuel de fmt :
http://www.man-linux-magique.net/man1/fmt.html

Je ne sais pas comment formater le texte, pour qu'il n'y ait pas de
retour chariot en fin de ligne, comme c'est le cas sur l'exemple
suivant. Dans mon cas, il faudrait que le texte se suive, pour être
inclus dans un wiki.

Démarche éthique
Rassembler toutes les personnes qui, par leurs actions journalières,
dans le domaine de la Bioconstruction
(comme dans les autres domaines de la vie) œuvrent pour un environnement
plus sain et plus écologique.
Promouvoir, enseigner, imaginer, concevoir, restaurer et construire des
habitats sains et écologiques
s'intégrant au milieu naturel, pour le bien-être des populations et le
respect de l'environnement.
Mettre en commun les savoir-faire et le fruit des recherches dans tous
les domaines de la Bioconstruction et
dans les métiers qui se préoccupent de l’écologie pour un monde plus
cohérent et plus solidaire.
Créer une synergie entre les professionnels optant pour la
Bioconstruction et s'engageant à proposer des
alternatives saines à leurs clients et une qualité de prestation dans la
déontologie de leurs métiers,
Communiquer ses connaissances à tous ceux qui œuvrent pour une vraie
qualité de la vie, permettant de
préserver les ressources naturelles de la planète Terre que nous
léguerons aux générations futures.