Re: fmt - formater un texte

Le 11/11/2017 à 07:49, Gabriel Moreau a écrit :

> Normalement, le moteur du wiki supprime les fins de ligne à
> l'affichage. Donc au contraire, comme celui-ci conserve toutes les
> versions de la page (tout comme git, subversion...), il est préférable
> de faire des lignes courtes. La correction d'un 's' sur un mot sera
> gérer par un patch/diff petit et non un patch énorme et peu pratique.
>
> Donc, des lignes courtes dans les wiki ;-)
>
> A+
>
> gaby

Dans mon cas, je fais un copier coller de mon texte source dans le wiki
mediawiki.
J'ajoute un espace devant chaque ligne pour créer un bloc de retrait.
Les lignes de sont pas formatées automatiquement pour enlever un retour
chariot.

J'ai testé la commande proposée : tr -d '\n' < input.txt > output.txt
Ca fonctionne plutôt bien, les phrases se suivent sans retour chariot.

Petit détail pour la mise en page tout de même, les fins de phrase avec
un point se voient suivient immédiatement par le mot de la nouvelle
phrase, sans espace. Exemple : " fin de phrase.Nouveau mot ".

Ce qui oblige encore de repasser sur le texte, pour cette fois ajouter
un espace après le point de fin de phrase.