Problème avec les alternatives de python et l'installation de meld et caja

Bonjour à tous,

J'avais mis python3.5 par défaut, mais ça crée des problèmes avec dpkg
lors d'installation de paquets dépendants de python.
Je les ai supprimées pour 2.7 et 3.5, mais il n'y a plus de liens
symbolique vers le binaire.
update-alternatives --remove python /usr/bin/python3.5
update-alternatives --remove python /usr/bin/python2.7

Comment remettre en ordre les alternatives par défaut de python ?
Une réinstallation n'a pas fonctionné :

apt --reinstall install python python3.5

D'autre part j'ai des problèmes en installant meld et caja

dpkg: erreur de traitement du paquet caja (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
 meld
 python-urllib3
 python-requests
 mate-desktop