Re: Demande avis processseur AMD E2-9000e

Salut Benoit, petite coquille, ce mail n'était apparemment pas adressé à
la liste :p
Pas de souci, je relance au bon endroit ;)
----->>>>>

Si ton critère premier est la performance énergétique, un TDP 6w est
un bon choix.
Si tu recherches un compromis TDP/puissance.... boff
Si ton critère premier est la puissance, ce n'est pas un bon choix.

https://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=AMD+E2-9000e&id=3048

Ici tu peux faire des tris par critères, ex : le TDP,
Par exemple pour un w de plus à dissiper (et donc gaspillé et pompé
sur la batterie du portable) l'Intel Core i7-7Y75 @ 1.30GHz offre plus
de puissance
https://www.cpubenchmark.net/power_performance.html

Chez AMD un wat de moins à dissiper (5w TDP)
A10 Micro-6700T APU
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+A10+Micro-6700T+APU&id=2520
https://www.cpubenchmark.net/power_performance.html#id3

Par exemple un Intel i3 (TDP: 15 W)
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i3-7100U+%40+2.40GHz&id=2879

Je n'ai pas vérifié si ce sont des processeurs pour portable, mais
c'est en jouant avec ce genre de liste de benchmark qu'on peut
facilement évaluer un processeur.

Bonne recherche

--
Benoit