Re: "spelling check" pour le français

De: "Jean Bernon" <jbernon@free.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Jeudi 12 Octobre 2017 09:01:03
Objet: Re: "spelling check" pour le français

Bonjour Yuwen,

Gedit est installé en français sur mon ordinateur. La vérification orthographique n'est pas automatique, elle doit être choisie dans le menu de l'application. Le vérificateur orthographique accepte comme corrects les trois mots" j" "c" et "allez". As-tu essayé avec Libre Office dont les fonctions de vérification orthographique sont plus puissantes ?
Jean

bonjour,

je suis d'accord sur le fait mais il serait sage de mettre en place grammalecte qui est disponible
à cette adresse :

https://www.dicollecte.org/

de plus, il est possible de corriger le français pour :

la ligne de commande
Emacs
Vim

slt