Re: Héritage numérique

Le Thu, 5 Oct 2017 20:03:42 +0200,
Wallace <wallace@morkitu.org> a écrit :

> Le notaire ne débloquera pas rapidement les informations. Un rdv
> notaire se fait bien après les funérailles et parfois quelques
> semaines après alors que le délai de déclaration de succession de 6
> mois est calé sur la date de mort.
>
> Encore une fois ce n'est pas pour bypasser le notaire et les lois,
> c'est pour transmettre rapidement aux proches et à qui de droits
> certains accès vitaux de manière rapide des informations qui changent
> plusieurs fois par an.
>
> Aussi le notaire peut garder des papiers, des clefs usb je doute déjà
> [...]

On avait parlé clé de chiffrage et non pas de data. Et il me semble
qu'ils ont des choses concernant le numérique même si je peux me
tromper, ça fait un bon moment que je ne me suis pas soucié de ces
questions numériques, les emmerdes causés pour cause d'héritage m'ayant
assez gavés entre 1982 et 2016 ...

--
haricophile@aranha.fr