Re: mail et reply (was: phishing en UTF8)

On 2017-10-03 15:31:33 +0000, Eric Degenetais wrote:
> Bonsoir, en fait je pense que le message visé était le mien.

Tout à fait. Le mail de David apparaît correctement. Ce sont
tes mails qui n'apparaissent pas correctement. Cf screenshot
en attachement: on ne sait plus qui écrit quoi.

> Quand au "conseil" sur gmail, je le prendrais tel quel, mais me permettrai
> de l'ignorer, ayant qd même le choix pour gérer mes emails, surtout qu'il
> fonctionne très bien depuis de nombreuses années avec des centaines de
> contacts tant personnels que professionnels. Et que je ne semble pas être
> le seul à en être très satisfait.
>
> J'ai aussi la ferme intention de garder gmail, qui me convient.

Mais ça ne convient pas aux lecteurs. Ou alors, éviter d'alterner
citation / réponse avec gmail.

> Quand à l'affichage, en fait je viens de voir sur les archives officielles
> de la liste que mon message semble apparaître normalement :
> https://lists.debian.org/debian-user-french/2017/10/msg00019.html

Ah, mais c'est parce qu'il prend en compte la partie HTML.
C'est la partie text/plain qui est incorrecte.

> Avez-vous bien configuré votre client mail ou bien testé un autre client
> mail ? ( :o) )

Il suffit de regarder le "source" du mail pour voir que la partie
text/plain est incorrecte. Par exemple:

Le 3 oct. 2017 11:16 AM, "David - DCPC" <dcpc.dev@gmail.com> a =C3=A9crit :

Ha merci beaucoup pour l'explication.
Par contre du coup pour d=C3=A9tecter =C3=A7a, c'est plus compliqu=C3=A9 ..

Effectivement ! D'o=C3=B9 l'id=C3=A9e de la frappe manuelle ou du favori : =
comme on
n'utilise pas l'adresse du mail, on n'a pas besoin de d=C3=A9tecter le pi=
=C3=A8ge
pour l'=C3=A9viter.

Il n'y a pas de caractère de citation (">").

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>