Re: mail et reply

Bonjour,

Le 3 oct. 2017 15:52, "David - DCPC" <dcpc.dev@gmail.com> a écrit :
> Merci pour l'alerte, mais je comprends pas trop d'où ça provient

Le mail a été envoyé par GMail avec un contenu HTML et un contenu
texte.  Le contenu HTML est affiché par les clients mails qui le
supportent (y compris les archives Debian), mais la version texte
a l'air dans les choux.  Les chevrons de la citation n'apparaissent
pas dans la version texte si je fais un “View source” du mail
incriminé :

	Le 3 octobre 2017 =C3=A0 10:57, Eric Degenetais <edegenetais@henix.fr> a =
	=C3=A9crit :

	> Le 2 oct. 2017 9:42 PM, "Yann Serre" <debian-user-french@eml.ovh> a
	> =C3=A9crit :
	>
	> Bonjour,
	>
	> Prenons l'exemple d'un site authentique avec le domaine axa.com
	[...]

Alors qu'on aurait dû avoir à peu près ceci pour correspondre tout
à fait à la version HTML :

	Le 3 octobre 2017 =C3=A0 10:57, Eric Degenetais <edegenetais@henix.fr> a =
> [...]

<troll>
GMail n'est pas copain avec les utilisateurs du plain texte. :)
</troll>

Mais je dirais que c'est plus probablement lié à la sémantique de
citation, qui se serait perdue lors d'une manipulation quelconque
lors de l'édition du message.

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>