Re: Gparted Live logiciel génial pour une migration

Le 25 septembre 2017 à 12:48, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Cela m'étonne. Le noyau n'a aucune raison de renommer les périphériques de stockage lorsque l'un d'eux est ajouté ou retiré. Je ne l'ai d'ailleurs jamais constaté avec aucun système Linux.

bonjour, testé à l'instant:

> uname -r
3.19.0-25-generic

montage d'une clef USB: sdc1
montage d'une seconde: sdd1
unmount + retrait de la première clef: sdd1 reste sdd1 et reste accessible
remontage de la première clef: elle redevient sdc1

seul cas que j'ai vu pour ma part, seulement d'un boot à l'autre:
j'vais un lecteur de cartes flash qui était énuméré avant mes disques
durs. quand le lecteur a commencé à battre de l'aile, durant les boots
où il était défaillant, les disques durs se trouvaient effectivement
décalés.

mais une fois les périphériques énumérés et numérotés, à ma
connaissance ils ne sont pas renumérotés à chaud.

Cordialement

Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com