Re: Gparted Live logiciel génial pour une migration

Le 25/09/2017 à 13:33, hamster a écrit :
Personnellement, je prefere utiliser gparted grace a systemrescuecd
plutot que gparted live. Ca permet de faire nettement plus d'opérations
de maintenance et il y a une option qui permet de copier le contenu du
CD dans la RAM puis booter sur l'image en RAM, ce qui libère le lecteur
de CD et évite des plantages dus au temps que le CD met a redemarrer si
il s'etait mis en pause.

Bonjour, tu chipotes un peu ;-)

Attention avec l'option dont tu parles: Si on retire la cle USB une fois SystemRescueCD en RAM, il decale d'autant les noms des supports de stockage... Vaut mieux donc le faire tout de suite ou pas du tout. Avant de le savoir j'ai eu une mauvaise surprise en faisant une copie des donnees d'un personnel de l'universite avant changement de machine: l'operation durant plus longtemps que prevu, j'ai retire la cle en pleine copie pour aller dejeuner pendant ce temps la et patratra...
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet