Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

Le 07/09/2017 à 14:32, roger.tarani@free.fr a écrit :
Oui
Mon LiveCD sur USB m'a indiqué :

/dev/sd5c 297 Gio
Partitions
/dev/sdc1 ext2  243 Mio  boot
/dev/sdc2 extended 297 Gio
/dev/sdc5 crypt-luks 297 Gio

Depuis un terminal de mon Debian 4 installé sur mon LiveCD USB, je peux utiliser la commande lsblk.
Note qu'il m'indique à présent sdb5 et non sdc5. Mais je le vois.

Les noms de périphériques des disques et leurs partitions ne sont pas persistants, ils peuvent varier d'un démarrage à l'autre. C'est pourquoi il faut toujours vérifier ou utiliser des identifiants persistants comme les UUID.