Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

Oui
Mon LiveCD sur USB m'a indiqué :

/dev/sd5c 297 Gio
Partitions
/dev/sdc1 ext2  243 Mio  boot
/dev/sdc2 extended 297 Gio
/dev/sdc5 crypt-luks 297 Gio

Depuis un terminal de mon Debian 4 installé sur mon LiveCD USB, je peux utiliser la commande lsblk.
Note qu'il m'indique à présent sdb5 et non sdc5. Mais je le vois.

Qyand je fais la commande
cryptsetup luksOpen /dev/sdb5 VolumeLVM

Même message :
Device /dev/sdb5 doesn't exist or access denied.

Déjà, je vois mon device chiffré /dev/sdb5 et je dispose d'un terminal complet.

Mais que faire ?

Merci