Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

Bonjour,

Le jeudi 07 septembre 2017 à  9:03, roger.tarani@free.fr a écrit :
> Quelle est la commande exacte pour vérifier la passphrase (et le système, puisque je suis certain de la passphrase - si le clavier est en azerty) ?
> man cryptsetup indique comme tu disais :
> cryptsetup luksOpen <device> <name>
> Donc ce serait :
> cryptsetup luksOpen /dev/sdc5 /dev/mapper/dr1--vg-root
> ??

La commande d’ouverture du volume est plutôt comme ça :

    cryptsetup luksOpen /dev/sdc5 <nom-du-volume>

Dans « nom-du-volume », je crois que tu peux mettre ce que tu veux, ça sert à
l’identifier au moment de la fermeture du volume.

Concrètement, j’utilise les commandes suivantes.

Ouverture du volume :

    cryptsetup luksOpen /dev/sdc5 VolumeLVM

Mise à jour des volumes logiques LVM disponibles :

    vgchange -ay

Là tu devrais te retrouver avec des choses qui ont apparu dans le dossier

    ls /dev/mapper/dr1--vg-root

Tu devrais alors être capable de monter la racine de ton système chiffré :

    mount /dev/mapper/dr1--vg-root /mnt

Après, pour refermer proprement tout ça :

    umount /mnt
    vgchange -an
    cryptsetup luksClose VolumeLVM
                         ^^^^^^^^^
                             Le nom que tu avais mis lors du « luksOpen »

Les commandes ci-dessus ne font qu’accéder en lecture, elle ne cassent rien
(histoire d’anticiper sur ta prudence ;) )

Sébastien