Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

Wed, 6 Sep 2017 13:48:47 +0200 (CEST)
roger.tarani@free.fr écrivait :

> Bonjour,

bonjour Roger,

> Le chiffrement du volume a été configuré avec l'installateur de Debian Jessie vers octobre 2016 (LVM+Cryptsetup).
> Aucun problème jusqu'à avril-mai 2017. Puis impossible de relancer la machine vers juin.
>
> Nous sommes certain de la passphrase.
>
> Certaines personnes auraient rencontré un tel problème après une mise à jour.

As-tu trouvé des bugs enregistrés chez Debian relatant ce genre de problème ?

> Que faut-il vérifier ?

As-tu un accès physique à la machine ?

Si c'est le cas, j'essayerai de la démarrer avec un LiveCD pour essayer un <cryptsetup open> manuel.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>