Re: Upgrade jessie et 604 paquets non mis à jour

On Friday 21 July 2017 14:39:42 steve wrote:
> Poste ton sources.list ici comme demandé par Madeiros.

> Avec les cartes nvidia, tu as deux solutions.
> 1) le pilote propriétaire nvidia (voir ici
>    http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx ?lang=fr)
> 2) le pilote libre nommé nouveau
> Je ne connais pas ta carte mais elle semble plus de la première
> fraîcheur ce qui est un bon signe pour que ton système se porte bien
> avec ce pilote libre.
> Peux-tu mettre ici le résultat de la commande :
> lspci | grep -i vga

J'ai tenté de rebasculer de Stretch à Jessie,
en remplaçant stretch par jessie dans "sources.list",
mais ça marche pas, il reste scotché sur stretch.

J'ai réinstallé une Jessie récente à partir de mon portable,
je suis venu à bout de Nvidia, tout remarche bien,
mais quels boulot et galère !

Voici mon sources.list :
# Debian Jessie/_
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
#
deb http://security.debian.org/ stable/updates main
deb-src http://security.debian.org/ stable/updates main
#
# jessie-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable-updates main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable-updates main
#
# Debian Jessie/8
deb http://ftp.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
deb http://ftp.us.debian.org/debian jessie main contrib non-free
deb http://www.deb-multimedia.org stable main non-free
#
 http://ppa.quickbuild.pearsoncomputing.net/trinity/trinity-r14.0.0/debian
jessie main
 #
#deb-src
http://ppa.quickbuild.pearsoncomputing.net/trinity/trinity-builddeps-r14.0.0/debian
jessie main
# Bureau Trinity :
http://ppa.quickbuild.pearsoncomputing.net/trinity/trinity-builddeps-r14.0.0/debian
jessie main
deb http://mirror.xcer.cz/trinity-sb jessie deps-r14 main-r14
deb-src http://mirror.xcer.cz/trinity-sb jessie deps-r14 main-r14
-----------------

Quand j'avais fait "apt-get dist-upgrade" qui m'a fait migrer sous Stretch,
j'avais strictement le sources-list ci-dessus. Pas compris ce qui s'est passé.

Je ferai bientôt la migration vers stretch, est-ce la bonne méthode ? :
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get update
reboot
apt-get update
Modification du "sources.list", jessie par stretch,
apt-get dist-upgrade
apt-get update
reboot

J'espère ne pas avoir la même galère...

Le noyau 4.9 est-il bien supporté globalement ?
(ou faut-il garder le 3.16 ?)

Merci,

André