Re: Upgrade jessie et 604 paquets non mis à jour

On Friday 21 July 2017 08:40:47 steve wrote:

> Alors là on n'y comprend plus rien. Tu parlais de vouloir faire une mise
> à jour de Jessie…
> Essaie de faire un
> grep -R stretch /etc/apt/*
> Si tu as une ligne avec stretch dans un fichier, cette commande va te le
> sortir.

Merci pour l'aide.

Non, mon "sources.list" et les autres fichiers ne contiennent que "jessie".

Je vois donc pas pourquoi "apt-get dist-upgrade" a fait migrer vers stretch ?

> Tu peux lancer la même commande en remplaçant stretch par jessie.
> Le but étant de n'avoir qu'un seul des deux (stretch, puisqu'il semble
> que tu as déjà fait une partie de la mise à niveau (=passage de jessie à
> stretch). Ensuite
> apt-get update
> apt-get upgrade
> apt-get dist-upgrade
> un reboot normalement
> apt-get update
> apt-get upgrade

Il est donc possible par ces commandes de repasser à Jessie sans bobo ?

> C'est le noyau de base de Jessie ça.
> Avant de faire fonctionner ta carte graphique, je m'assurerais que le
> reste du système est sain.
> Pour tout ceci, je le ferais __après__ avoir résolu les problèmes de
> mises à jour.
> C'est balot ça :)

Je pensais pas que je passais de Jessie à Stretch,
donc peu inquiet j'ai oublié de fermer cron,
mais c'est une leçon même pour un simple upgrade.

Est-ce que le noyau 4.9 sous Stretch va accepter ma carte Nvidia Geforce 210 ?

Merci,

André