Re: Configuration réseau, après, j'arrête, promis !

Le 14/07/2017 à 18:40, Nicolas FRANCOIS a écrit :

Les routes sont correctement définies, je l'ai vérifié avec traceroute.
Donc j'accède sans vpn à pop.free.fr et smtp.free.fr, mais la connexion
échoue, puis sans prévenir, après 90s, un deuxième essai est tenté et
réussi tout de suite...

Tu as testé la connexion à ces serveurs avec telnet ?

telnet smtp.free.fr submission
telnet pop.free.fr pop3

Si l'un d'entre vous à une idée pour résoudre le problème

Tu as vérifié les hypothèses de mon message précédent ?