Re: Réglages réseau sur Debian Stretch

Le Sun, 9 Jul 2017 19:06:35 +0200
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit:

> (...)
>
> Donc l'interface eth0 était gérée par ifupdown avec ce fichier, et
> NetworkManager n'aurait pas dû s'en occuper, la marquant "non gérée".

Attention il faut que NetworkManager soit bien configuré pour cela. C'est le
comportement par défaut il me semble mais ça vaut le coup de jeter un oeil dans
/etc/NetworkManager/NetwrokManager.conf pour vérifier qu'il n'y aurait une
section

[ifupdown]
managed=true

Si tel est le cas NM prend la main sur ce qui est dans /etc/network/interfaces

A+

Gaëtan