Re: Réglages réseau sur Debian Stretch

    Bonjour,

Le dimanche 09 juillet 2017, Nicolas FRANCOIS a écrit...

> Je suis en pleine migration Jessie->Stretch... et j'en ch... comme un
> baudet :-P

> Exemple de soucis : l'interface réseau par défaut a changé, passant de
> eth0 (c'était trop compliqué !) à epn3s0. Bon, soit. Sauf que
> maintenant, je ne peux pas activer mon VPN (HMA) et changer quelques
> routes, par exemple celle vers le serveur SMTP de mon porvider, parce
> que je ne trouve rien qui me permette de faire cela.

J'ai fait un post il y a pile une semaine concernant ce problème sur une
migration sur un vps OVH.

Le souci était sur le noyau 3.16 (moi, c'était ens3, le nouveau nom). Le
reboot sur le noyau 4 a résolu toute l'affaire, et eth0 est revenue.

J'ai effectué  hier une mise à jour d'un autre vps OVH. Prévenu, j'ai booté
sur le noyau 4 d'autorité après la mise à jour (bon, je triche un peu, car,
dans ce dernier cas, le bootloader était Grub et c'était configuré pour
rebooter sur le noyau 4, contrairement à syslinux).

Donc, première question : sur quelle version de noyau es tu ?

Sinon, j'arrivais à monter l'interface ens3 avec systemd-networkd, mais
c'est une autre affaire dont nous pourrons éventuellement reparler, en
fonction de ta réponse à la question ci-dessus.

--
jm