Re: Votre expérience :: Imprimante laser

 ❦  1 juillet 2017 09:31 +0200, Alain Rpnpif <rpnpif@free.fr> :

> Brother et Lexmark devrait aussi avoir au catalogue des imprimantes
> durable et bien supportées par CUPS pour Linux avec un rapport
> qualité-prix intéressant surtout chez le premier.

Brother a son propre dialecte de Postscript dont le support est plutôt
difficile car beaucoup de fonctionnalités de Postscript ne sont pas
disponibles (alors qu'ils se disent compatible avec Postscript 3). On se
retrouve à pouvoir imprimer une page toutes les 5 minutes après avoir
désactivé toute forme de compression/optimisation. Le support PCL est
meilleur, mais la vitesse reste plutôt faible (5ppm ?).

Ils filent des drivers proprios dont les performances sont bien
meilleures.

Expérience sur une HL-4150CDN (qui a maintenant quelques années).

Les imprimantes qui supportent du vrai Postscript ou du PDF sont sans
doute de meilleures cibles.
--
Test input for validity and plausibility.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)