Re: Encore et toujours des problèmes avec systemd.

PS : il faudrait peut-être voir à remettre quelque chose de fiable
comme un démarrage systemV ou BSD... Au moins en lancer l'idée car
systemd ne va franchement pas en s'améliorant. systemd apporte plus
de problèmes qu'il ne propose de solution. J'ai pour ma part passé
des jours à éplucher le fonctionnement de la chose sans jamais
n'avoir de résultat fiable dès qu'on sort des sentiers balisés et des
daemons packagés par l'équipe de devs de Debian.

Gentoo n'a pas systemD par défaut, ça peut se faire (^~^) D'ailleurs
Devuan l'a fait.

Debian supporte toujours SystemV ! Pas besoin de Devuan ;-)

Sur un serveur (ou un poste récalcitrant), il est parfois pratique de faire :

 apt-get install sysvinit-core sysvinit-utils systemd-shim systemd-sysv-

Et hop, cela boot vite fait bien fait comme avant...

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels