Re: Présence par défaut d'Aptitude sur Stretch

Le Fri, Jun 23, 2017 at 02:47:04PM +0200, maderios a écrit :

> Je n'utilise jamais aptitude, je n'en vois toujours pas l'intérêt après 18
> ans de Debian.

Le seul cas où je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser aptitude, c'est
quand je construit un paquet pour stable-backports dans un système
minimal avec schroot, alors que le paquet en question dépend d'un une
version d'un autre paquet qui n'est disponible que dans
stable-backports.  Le résolveur d'aptitude arrive à se débrouiller,
alors que ceux d'apt ou sbuild n'y arrivent pas.

https://wiki.debian.org/BuildingFormalBackports#Building_your_backported_package

Certes, ce n'est pas l'utilisation la plus fréquente d'aptitude.

Bonne fin de semaine,

Charles

--
Charles Plessy