Comment exporter des courriels comme un simple fichier avec Gnome Evolution ?

Bonjour,

Avec Gnome Evolution, est-il possible d'exporter un courriel unique comme un simple fichier sur lequel il suffirait, ensuite, de cliquer pour engager des actions adaptées comme:

- lire simplement le contenu du message, voire quelques métadonnées,
- répondre à l'expéditeur ou transférer le message.

Ce qui motive cette demande et qu'il m'arrive trop souvent de conserver dans ma boîte de réception des emails qui trouveraient assez naturellement leur place ailleurs sur mon disque dur, classé par client et par projet.

Je me rappelle que KDE Kontact permettait ceci mais je n'ai jamais retrouvé cette fonction avec Evolution.

Que conseillez-vous ?

Slts