Re: Comment exporter des courriels comme un simple fichier avec Gnome Evolution ?

Le Thu, 22 Jun 2017 11:31:20 +0200,
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Avec Gnome Evolution, est-il possible d'exporter un courriel unique
> comme un simple fichier sur lequel il suffirait, ensuite, de cliquer
> pour engager des actions adaptées comme:
>
> - lire simplement le contenu du message, voire quelques métadonnées,
> - répondre à l'expéditeur ou transférer le message.
>
> Ce qui motive cette demande et qu'il m'arrive trop souvent de
> conserver dans ma boîte de réception des emails qui trouveraient
> assez naturellement leur place ailleurs sur mon disque dur, classé
> par client et par projet.

> [...]

Pour un courrier unique, a priori : clic droit et enregistrer sous... en
ajoutant .txt si tu ne veux pas qu'ils s'ouvre avec un client de
messagerie.

A noter que pour un "multipart" il faut voir s'il vaut mieux
enregistrer le texte ou le html ou tout.

P.S. De mémoire parce que j'utilise Claws
--
haricophile@aranha.fr