Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

La vulnérabilité est au niveau de la persistance des données. Si le PC windows (forcément infecté) peut écrire les fichiers partagés par un serveur linux, c'est bien sur le serveur linux que les fichiers seront effacés. Effectivement linux n'est pas plus vulnérable quand il est en contact avec un windows. Mais les données qu'il contient peuvent l'être. Par conséquent le détenteur des données est fragilisé.