Re: Migration 32 bits vers 64 bits gros problème avec dpkg testing

Bonsoir Philippe,

On 05/14/2017 12:37 PM, MERLIN Philippe wrote:
> [...]
> attentivement on voit que le serveur X marche également
> En regardant .Xsession-errors on voit une erreur que je
> retranscris de mémoire
> Kdm[1401] pam_ck_connector (kde:session) : noX11 mode ....
> Je me suis dit puisque Kdm me joue un tour essayons Sddm et là
> un autre problème impossible d'ouvrir une session car
> impossible de passer la phase authentification tous mes comptes
> sont refusés.
> Remarque : J'avais déjà ce problème en 32 bits mais comme Kdm
> fonctionnait je me disais que je regarderais ce problème plus

Je n'ai guère que deux conjectures en tête dans ce cas :

1.  Soit le problème est lié au multi arch et un ou plusieurs
    paquets i386 associés de prêt ou de loin à PAM ou KDM
    marchent sur les pieds du paquet homologue en amd64.
    (ConsoleKit?)

2.  Soit le problème est bel et bien lié à la configuration de
    PAM, qui donc serait à revoir, voir à remettre à zéro si
    applicable, ce que laisse particulièrement penser le symptôme
    de Sddm.

À tout hasard, jette également un œil dans le journal de Xorg :

	/var/log/Xorg.0.log

> Voilà ou j'en suis de ma migration et étant actuellement  loin
> du poste incriminé, je ne peux continuer mes recherches.

Difficile effective de poursuivre sans avoir la machine à portée
de main.  :)

Bon courage pour la fin de la migration
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>