Re: WannaCry "ransomware" cyber attack :

Un jour j'ai lu un article (sur internet) assez amusant de quelqu'un qui était resté sur windows.. 3.1 !

Je crois qu'il y avait déjà des embryons de navigateurs internet (de mémoire, dixit l'article) . mais ce qui m'a le plus amusé c'est que l'auteur vante son immunité aux virus puisqu'aucun encore en activité ne cible (ou ne sait cibler) de tels systèmes. De plus ils ne seront pas ciblés à l'avenir.
Les virus de l'époque adoraient se nicher dans les secteurs de boot des disquettes, même pas sûr qu'ils aillent se copier sur disque dur. Le format d'exécutable 16 bits doit être maintenant une barrière à l'infection de .exe ou .dll (supposition personnelle).

Je sais pas pour vous, mais ça m'a un peu fait réfléchir. Pourquoi ne pas y retourner ? En plus, sur nos machines modernes, ça doit démarrer à une vitesse qui scotcherait n'importe quel OS sur un SSD ! Le bonheur !