Re: Migration 32 bits vers 64 bits gros problème avec dpkg testing

Bonsoir,
J'avance péniblement dans cette migration et j'espérais arriver à la fin
Las !!!
J'arrive à obtenir un apt-get -f install qui semble cohérent sauf  que python3
a frappé et me bloque, je ne sais pas comment m'en sortir.
Les scripts de python3 semblent ne pas avoir envisager la possibilité d'avoir
un instant donné deux versions d'un paquet i386 et amd64 si bien que
dpkg -L paquet sort en erreur, à la main un dpkg -l paquet:i386 marche très
bien.
Voici la sortie d'erreur :

Suppression de python3-pil:i386 (4.0.0-4) ...
dpkg-query: erreur: --listfiles requiert un nom de paquet légal. « python3-p
instance installée

Utiliser --help pour de l'aide sur la recherche de paquets.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/py3clean", line 210, in <module>
    main()
  File "/usr/bin/py3clean", line 196, in main
    pfiles = set(dpf.from_package(options.package))
  File "/usr/share/python3/debpython/files.py", line 53, in from_package
    raise Exception("cannot get content of %s" % package_name)
Exception: cannot get content of python3-pil
dpkg: erreur de traitement du paquet python3-pil:i386 (--remove) :
 le sous-processus script pre-removal installé a retourné une erreur de sortie
d'état 1
dpkg-query: erreur: --listfiles requiert un nom de paquet légal. « python3-p
instance installée

Utiliser --help pour de l'aide sur la recherche de paquets.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/py3compile", line 290, in <module>
    main()
  File "/usr/bin/py3compile", line 270, in main
    options.force, options.optimize, e_patterns)
  File "/usr/bin/py3compile", line 154, in compile
    for fn, versions_to_compile in filter_files(files, e_patterns, versions):
  File "/usr/bin/py3compile", line 106, in filter_files
    for fn in files:
  File "/usr/share/python3/debpython/files.py", line 71, in filter_public
    for fn in files:
  File "/usr/share/python3/debpython/files.py", line 53, in from_package
    raise Exception("cannot get content of %s" % package_name)
Exception: cannot get content of python3-pil
dpkg: error while cleaning up:
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de
sortie d'état 1
 python3-pil:i386
Si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer une piste pour m'en sortir, je serais
très reconnaissant.
Philippe Merlin
P.S. Je remercie Etienne Mollier pour son message qui était très intéressant,
si j'avais lu le lien qu'il indique j'aurais certainement agis différemment,
malheureusement j'étais déjà bien avancé dans ma migration et je ne pouvais
pas revenir en arrière