Re: Migration 32 bits vers 64 bits gros problème avec dpkg testing

On 05/09/2017 07:27 PM, Daniel Caillibaud wrote:
> Je me suis demandé pourquoi xargs sur

> car en bash le $(< fichierQcq) transforme les \n en espaces, et
> je l'utilise depuis des années sans me poser de question, mais
> effectivement avec dash (par ex) $(<fichier) ne sort rien (même
> pas la 1re ligne) et xargs est alors nécessaire.

Bonjour Daniel,

J'aurais aimé dire que c'était voulu, mais à la base, c'était une
simple méconnaissance de cette construction de ma part.  Merci
beaucoup, j'ai appris un truc, très utile qui plus est.  :D

Effectivement, dépendant des situations, les constructions ne
sont pas toujours possibles.  Par exemple, si on a cassé la lib C
et qu'on ne peut se ratrapper qu'avec un shell `busybox ash',
alors la construction utilisable dans ce cas est celle en
`xargs'.  Et encore, parce que `xargs' est un builtin de busybox.
Sinon dans ce cas précis, en `dash', aucune des constructions
n'aurait fonctionné.  Enfin, en `bash' seule la construction en
`$(<file)' aurait fonctionné.

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>