Migration 32 bits vers 64 bits gros problème avec dpkg testing

Bonjour,
Sur ce poste est installé la Debian testing à jour et j'ai essayé de migrer
d'une version 32 bits vers  64 bits en suivant la doc
https://wiki.debian.org/CrossGrading
Tout a très bien marché, j'ai bien migré vers une version 64 bits de la
testing  qui fonctionne très bien avec un noyau AMD 64 et des librairies 32
bits Merci Multi-Arch , mais il y a un mais.... Si je veux migrer tous les
paquets  installés de 32 bits à 64 bits par la commande :
dpkg --get-selections|grep  :i386 |sed -e s/:i386/:amd64/ | dpkg --set-
selections
J'obtiens une liste de warning  :
package not in status nor available database a line xxx : xxxx:amd64
une ligne par paquet répondant à dpkg --get-selections
On dirait que les paquets amd64 sont ignorés.
dpkg --print-architecture  me donne bien
amd64
si je fait un apt-cache policy  xxxx  (xpack étant un paquet i386)
le paquet est dit non installé et le candidat est un paquet amd64
si je fait un apt-get download xpack c'est bien un paquet amd64 qui arrive.
J'ai fait des apt-get update
j'ai essayé beaucoup de commande :
sync-available
qui donne "l'information sur 90355 paquets a été mis à jour"
toujours sans succès
un apt-get -f install se casse la figure avec des tas d'insultes
donc résumons cela marche grâce à multi-arch mais je ne peux plus faire de mis
à jour.
Avez vous rencontrer ce problème, ou pourrais je m'adresser pour avoir de
l'aide ?
Philippe Merlin
P.S.  les commentaires du genre c'est ta faute tu l'as bien cherché ne sont
pas la bienvenue