Re: Comment empêcher Debian-Installer de configurer en IPv6 ?

Le 23 février 2017 à 07:34, Alexandre GRIVEAUX
<agriveaux@deutnet.info> a écrit :

> Bonjour,

> Si il ne trouve pas d'IPv6 il ne se configure pas, ce n'est pas bloquant.

Pas toujours, justement...

> Ce serait une mauvaise idée.

Pour ma part, je laisse l'installation des composants IPV6, mais avec
une livebox il est nécessaire de désactiver IPV6 (paramètre kernel) si
on ne veut pas se payer le bonheur d'une résolution DNS probabiliste
(les deux requêtes partent, en mode IPV6 et IPV4, et si c'est la
requête IPV6 qui reçoit sa réponse le plus vite, c'est un fail DNS),
et le sport de spammer la touche F5 quand on veut par exemple naviguer
sur internet.

> L'IPv6 est inéluctable, les RFCs date de 15 ans et le support dans les
> systèmes d'exploitation de 10 ans on "attend" la mise à jour des "PROs":
> - FAIs
> - SSIIs
> - Hébergeurs
> - Fabriquants
> - Etc...

Ca arrivera, mais les PROs en question ne sont pas forcément à l'heure...